[EURECA-PRO] Enquêtes sur les formations et recherches autour de la consommation et la production responsables

Publié le 5/04/2023 - Mis à jour le 23/10/2023

Vous êtes enseignant.e.s-chercheur.e.s et votre sujet touche de près ou de loin au sujet de la consommation et de la production responsable ? Dans le but de cartographier l'activité autour de ce sujet, au coeur de l'Objectif de Développement Durable 12 de l'ONU, nous vous invitons à répondre à ces enquêtes. Cela permettra de recenser l'offre de formation et les activités de recherche et d'identifier les personnes intéressées pour participer à la dynamique de l'alliance européenne EURECA-PRO dans les prochaines années, aux côtés de nos huit universités européennes partenaires.

L’Université de Lorraine a rejoint l’alliance EURECA-PRO, un réseau de neuf universités européennes labellisé "université européenne". L’alliance EURECA-PRO a adopté une approche thématique centrée sur l’ODD 12 - « consommation et production responsables ». Elle vise à devenir d’ici 2040 le noyau éducatif européen et le leader de la recherche et de l’innovation interdisciplinaire sur cet Objectif de développement durable (pour en apprendre davantage, vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de l'alliance en bas de page).

Afin de recenser l'offre de formation d'une part, et les activités de recherche d'autre part, liées à la Consommation et Production Responsables, et d'identifier les personnes intéressées pour participer à la dynamique EURECA-PRO dans les prochaines années, nous vous proposons de répondre à ces enquêtes :

Offre de formation

Activités de recherche

Pour toute question ou suggestion, merci de contacter Aurore Coince (aurore.coince@univ-lorraine.fr), Project Manager EURECA-PRO.