[Orion] Ateliers ludiques : Osez lire l’écriture chinoise !

Mercredi 12 avril 2023 - 14:00 - 17:00
Lieu(x):
Salle 1 | Bibliothèque universitaire
Boulevard Albert 1er Campus Lettres et Sciences Humaines
Osez la recherche, Osez l'écriture chinoise

!! INSCRIPTIONS RECOMMANDÉES

Venez apprendre l'écriture chinoise ... Et que la meilleure ou le meilleur gagne !

Ateliers destinés aux étudiantes et étudiants UL, doctorantes et doctorants, personnels UL & CNRS, ...

1. Participez à nos ateliers d'apprentissage

2. Jouez et défiez vous sur ces apprentissages

3. Gagnez un petit cadeau à chaque session

4. Goûtez avec nous !

Kesako ?

Déroulement des ateliers

Les participants découvriront les sujets de recherche sur le thème de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, avec 4 intervenants-chercheurs et membres de l’ATILF : Marie Boyer, étudiante en M2 Sciences du langage bénéficiant d’une bourse Orion, Teng Guo, doctorante, accompagnées de Samantha Ruvoletto, maître de conférences en sciences du langage (SDL) à l’Université de Lorraine, membre de l'axe Didactique des langues et sociolinguistique et Daniel Zagar, professeur de psychologie expérimentale à l’Université de Lorraine, membre de l'axe De la synthèse au discours.

1ère étape : Les 4 intervenants proposent chacun une session individuelle d’apprentissage des caractères chinois en s’assurant de la compréhension du public.
2ème étape : les 4 intervenants proposent ensuite aux 4 participants un défi collectif via un (ou plusieurs) petits jeux de l’activité d’apprentissage.
Un gagnant à chaque séance se verra offrir un cadeau en sciences du langage.
A la fin de la séance, une discussion interactive avec le public permettra aussi d’approfondir plus amplement cette thématique de recherche, de parler du parcours de formation et du chercheur.

Une session = 1 joueur + 1 intervenant à chaque stand, dure 20 minutes donc tout participant s’engage à minima pour cette durée.
Avec 3 sessions/heure sur 4 stands, il y a potentiellement 12 joueurs possibles par heure.

-> En savoir + : www.atilf.fr

-> Contacts :

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

Plus d'infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche