[Atelier] Slam & Science

Maison de l'étudiant
42 avenue de la Libération Campus Lettres et Sciences Humaines
Nancy

Amenez votre science, on amène la poésie ! Deux artistes vous accompagneront pour créer un texte court littéraire (poésie, slam, conte) à partir du sujet sur lequel vous travaillez. Puis, elles partageront quelques trucs en matière de prestation scénique. Enfin, vous pourrez, si vous le souhaitez, performer votre œuvre dans un contexte bienveillant.

L'atelier est accessible aux étudiant.e.s comme aux chercheur.e.s.

Durée : 2h30, sur inscription

Animé par Madame Cosinus (Julie Dirwimmer) & Miss Entropie (Stéphanie Jolicoeur)

Naviguant entre rationalité et poésie, Julie Dirwimmer, franco-québécoise, se produit sur les scènes de slam, de poésie et d’humour depuis bientôt 10 ans. Elle y revisite les concepts scientifiques et livre des spectacles autour de sujets qui nous touchent de près : la famille, l’amour ou l’identité.

À voir :

Madame Cosinus sera sur la scène du théâtre de la Source à Tomblaine le mercredi 12 avril pour son spectacle La liberté des particules. Informations et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-liberte-des-particules-588313009047?aff=ebdsoporgprofile