Étudiants : participez à Eurocosmos !

Vendredi 14 avril 2023 - Dimanche 16 avril 2023
Lieu(x):
Grands Salons de l'Hôtel de Ville de Nancy
Sciences Po Nancy
Jeunes Européens - Lorraine

Le comité d’organisation d’Eurocosmos organise une grande simulation du triangle institutionnel européen qui aura lieu du 14 au 16 avril à Nancy.

Étudiants de l’Université de Lorraine vous pouvez vous inscrire pour participer à cette simulation en tant que député du Parlement ou ministre du Conseil au sein de l’une des commissions ou formations suivantes :

• L’Europe de la Défense (en langue française)
  • La souveraineté énergétique européenne (en langue française)
  • La législation des frontières européennes (en langue anglaise)

L'événement débutera le vendredi soir par une cérémonie d'ouverture dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville de Nancy au cours de laquelle vous aurez l’occasion d’échanger lors d’une table ronde avec des politiques et experts européens.

Le samedi, au sein des locaux de Sciences Po Nancy, vous serez répartis au sein de vos commissions afin de débattre et d’amender les propositions de directives qui vous seront soumises. Le dimanche, se tiendra le vote final dans le cadre d’une session plénière présidée par un·e eurodéputé·e.

M'inscrire

La participation à l'ensemble de l'évènement est de 5€ (repas inclus) et est gratuite pour les boursiers grâce au code promo TARIFCROUS.

Nous vous attendons nombreux, et nous réjouissons de votre participation !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter laura.arcidiacone@sciencespo.fr

Pièce(s) jointe(s):