Lancement de la 3ème campagne du Plumé

Publié le 28/01/2015 - Mis à jour le 26/02/2015

Tu es écrivain amateur et tu rêves d'être publié ? Un poète dans l'âme qui n'a jamais eu la chance d'être lu ? Un dévoreur de roman qui aimerait s'essayer à l'écriture ? Le Plumé est fait pour toi !!

Depuis deux ans, le Plumé donne la possibilité aux étudiants Lorrains d'être publiés dans un recueil qui gagne en renommée chaque année. Après deux passages au Salon littéraire du « Livre sur la Place » et plus de 1000 exemplaires imprimés, le Plumé remet le couvert cette année encore !

Comment ça marche ?

Toi qui souhaites participer, voilà comment se déroulent les sélections du Plumé :
L'ensemble des textes reçus sera soumis à un jury qui sélectionnera une vingtaine de chanceux qui seront alors publiés dans ce recueil.
Ces textes devront cependant respecter quelques consignes pour être pris en compte lors de la sélection, donc faites bien attention :

•     être étudiant valablement inscrit dans un établissement lorrain
  •     deux textes maximum par personne
  •     format obligatoire : .doc en Arial 10, nom et prénom à la fin du texte
  •     8 pages maximum
  •     indiquer nom, prénom et année d'études
  •     résumer sa motivation en quelques phrases dans le mail

Maintenant que tu sais tout, nous t'attendons pour devenir, peut être, un de nos auteurs de la 3e édition !
Tu as jusqu'au 1er Mars inclus pour nous envoyer tes textes à l'adresse mail suivante : culture@fedelor.org.
A vos plumes !