[Théâtre] GranDébat à l'Espace Koltès = 1 spectacle + 1 rencontre

Publié le 14/03/2023 - Mis à jour le 10/05/2023
GranDébat à l'Espace Koltès = 1 spectacle + 1 rencontre

Autour des spectacles l’Espace Koltès - Metz propose plusieurs tables rondes (#GranDébat) pour échanger autour de thématiques de société. Ces tables rondes sont la rencontre entre des enseignants-chercheurs de l’université, des artistes et des personnes de la société civile, afin de faire dialoguer les savoirs et libérer la parole.

Ce mois de mars découvrez 2 GranDébats à la suite des représentations de La Honte et Paranoid Paul (you stupid little dreamer) :

A la suite de La Honte (texte François Hien / mise en scène Jean-Christophe Blondel)

Table ronde sur les violences sexuelles et sexistes et la question du consentement

Jeudi 16 mars à l’issue de la représentation
Gratuit sur présentation de son billet de spectacle

Intervenant.e.s :

• Jean-Christophe Blondel, metteur en scène de La Honte
  • Clotilde Boulanger, vice-présidente en charge de la politique doctorale
  • Pascal Tisserant, vice-président EDI
  • Charlotte Lacoste, co-fondatrice du collectif CHA-U, référente cellule EDI à l’UFR ALL
  • Deux doctorantes : Melissa Melo, doctorante en histoire site Nancy laboratoire Hiscant- Ma / Narimane Kebieche doctorante  en Ecotoxicologie, Biodiversité, Ecosystèmes, site de Metz Laboratoire LCOMS*

Le GranDébat est animée par Nathalie Milion, journaliste, animatrice