L’ENSIC a célébré le départ à la retraite de quatre grands noms de l’école

Publié le 28/01/2015 - Mis à jour le 5/02/2015

En collaboration avec le Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP), la Direction de l’ENSIC a organisé, le jeudi 15 janvier 2015 une cérémonie pour rendre hommage à quatre grands noms de l’ENSIC en situation d’éméritat qui ont fêté leur départ à la retraite.

• Jean-Pierre Corriou, Professeur à l’ENSIC depuis 1988, auteur de nombreux ouvrages de référence pour l’enseignement.
  • Michel Dirand, Professeur à l’ENSIC depuis 1986, Directeur du Laboratoire LTS1 puis LTMP2, Directeur de l’ENSIC de 2001 à 2006.
  • Michel Sardin, diplômé ENSIC promotion 73, Professeur en Génie des Procédés, Directeur du Laboratoire LSGC3, Directeur de l’Institut Carnot ICEEL.
  • Gabriel Wild, diplômé ENSIC promotion 72, Professeur à l’ENSIC, Directeur du DCPR4 puis du LRGP.

Cette cérémonie émouvante fut l’occasion d’exprimer la gratitude de tout l’ensemble du personnel de l’ENSIC aux nouveaux retraités pour l’engagement dont ils ont fait preuve tout au long de leur carrière.

1. Laboratoire de Thermodynamique des Séparations
  2. Laboratoire de Thermodynamique des Milieux Polyphasés