Retour sur la conférence de Leonteq sur les produits structurés

Publié le 6/03/2023 - Mis à jour le 13/02/2024
Conférence sur les produits structurés

Le club Économie-Finance-Numérique (EFNUM) créé à l'initiative du programme ORION et de la chaire EFNUM, a organisé sa première conférence impliquant un intervenant extérieur au club.

Comme premier intervenant extérieur, nous avons décidé d'inviter un ancien étudiant de la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy ayant réussi son insertion professionnelle avec brio.

Après avoir obtenu son diplôme de master ingénierie financière de marché (IFM), M. Gianni Sperandio a obtenu un emploi de développeur d'affaire à la prestigieuse fintech Suisse Leonteq.

Lors de cet événement, M. Sperandio a partagé son expérience professionnelle et son savoir sur les produits financiers structurés avec les étudiants de l'Université de Lorraine dont ceux du master IFM et des doctorants du BETA.

Malgré quelques problèmes techniques dans la diffusion à distance qui seront réglés prochainement, la conférence s'est déroulée avec succès en présentiel. Les participants ont fortement apprécié la prestation de notre intervenant et ont eu des échanges enrichissants avec ce dernier lors du buffet cocktail clôturant l'événement.

Nous comptons poursuivre ces événements et les étendre pour faire participer un plus grand nombre d'intervenants intérieurs et extérieurs au club notamment lors d'une journée dédiée au club. L'objectif est de faire participer les étudiants, les académiciens et les entreprises à des événements sur les thèmes de l'impact du développement du numérique sur la finance et l'économie en incluant également un aspect juridique indispensable à ces sujets.

Des conférences sont d'ores et déjà programmées et seront proposées prochainement aux membres du club EFNUM et aux étudiants de l'Université de Lorraine.

L'inscription au club EFNUM permet aux étudiants de bénéficier d'avantages exclusifs au club et s'effectue via ce lien.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de la chaire EFNUM qui héberge la page du club ou nous joindre via cette adresse mail.