Découvrez l’offre de formation des BU en ligne

Publié le 6/03/2023
Découvrez l’offre de formation des BU en ligne

Interventions dans les cursus, ateliers en petits groupes, rendez-vous personnalisés : en 2021-2022, les BU de Lorraine ont formé plus de 20 000 personnes.

Pour rendre plus visible l’accompagnement et l’aide que les bibliothécaires peuvent vous apporter dans l’apprentissage des compétences informationnelles, une nouvelle rubrique est apparue sur le site web des BU. À l’automne 2022, vous avez été sollicités pour choisir le nom de ce nouvel onglet. Avec 460 voix sur plus de 1400 votes, c’est « Aide à la recherche documentaire » que vous avez plébiscité.

Cette nouvelle rubrique est désormais en place !

Enseignants et responsables pédagogiques, retrouvez toutes les thématiques sur lesquelles les bibliothécaires peuvent intervenir auprès de vos étudiants de bac + 1 à bac +5 ainsi que vos contacts pour organiser une formation.

Chercheurs et doctorants, découvrez les ateliers Science ouverte et le programme Domptez la Doc.

Enfin, tous, personnels comme étudiants, profitez de notre offre d’ateliers et d’accompagnement personnalisé.