carte blanche à Univers international, micro label franco-japonais

Date(s):
Mercredi 11 mars 2015 - 20:30 - 23:30
Lieu(x):
espace BMK - Théâtre du Saulcy - Metz
ile du Saulcy
METZ

Mercredi 11 mars /20h30
théâtre du saulcy université - metz
paf 8/5 euros

CARTE BLANCHE A
UNIVERS INTERNATIONAL
microlabel franco-japonais

FREDERIC NOGRAY
Frédéric Nogray enregistrements, diffusion

PALI MEURSAULT
Pali Meursault field-recordings, champs électromagnétiques de néons, filtres analogiques

FRANCOIS MARTIG / PHILIPPE PETITGENET
François Martig enregistrement, diffusion
Philippe Petitgenet enregistrement, diffusion

Une soirée tournée vers le field-recording, l’art sonore et l’électroacoustique, à l’occasion de la sortie de deux nouveaux disques sur le label: Panotii Auricularis de Frédéric Nogray & Yannick Dauby, et P.A.S. - une phonographie du port autonome de Strasbourg de François Martig et Philippe Petitgenêt.

À l’invitation de Fragment, Philippe Petitgenêt & François Martig revisiteront en concert les matières sonores de leur mini-album; Frédéric Nogray construira une diffusion inédite de ses enregistrements naturalistes du Honduras; et ils seront rejoints par Pali Meursault pour une performance confrontant field-recordings d’insectes et champs électromagnétiques. Trois approches de la musique expérimentale et du paysage sonore, trois formes à l’écoute du monde et trois manières d’utiliser le microphone pour en explorer les limites audibles.

Pour plus d’information sur le label et les artistes : http://ui.universinternational.org/