De nouveaux sacs éco-responsables dans les BU de Lorraine

Publié le 27/02/2023
De nouveaux sacs éco-responsables dans les BU de Lorraine

Les bibliothèques universitaires de Lorraine ont décidé d'adopter une démarche éco-responsable en offrant à leurs usagers des sacs en coton bio fabriqués dans les Vosges. Cette initiative vise à réduire l'utilisation de sacs en plastique à usage unique, en offrant une alternative durable et respectueuse de l'environnement.

Les sacs sont fabriqués dans les Vosges, ce qui favorise l'économie locale et réduit l'empreinte carbone liée au transport. Le coton bio utilisé est cultivé sans pesticides, réduisant l'impact environnemental de la production. De plus, ces sacs sont lavables et réutilisables, ce qui les rend encore plus durables.

En donnant ces sacs éco-responsables aux lecteurs, les bibliothèques universitaires de Lorraine souhaitent sensibiliser les usagers à l'importance de préserver l'environnement et à leur rôle dans cette démarche. Les sacs sont offerts lorsqu'on emprunte des livres, ce qui encourage les usagers à réutiliser les sacs pour transporter leurs livres.