[Visite guidée] Les 1% artistique du campus du Saulcy

campus du saulcy
ile du saulcy
Metz

Expression de la volonté politique de soutenir la création et de sensibiliser nos concitoyens à l’art de notre temps, le « 1% artistique » est une procédure spécifique de commande publique d’œuvre d’art. Elle offre un cadre original de rencontre entre un commanditaire public, un artiste, un architecte et le public, en dehors des seules institutions dédiées à l’art contemporain.
Les campus offrent de nombreux 1%, tout particulièrement celui du Saulcy à Metz. C'est le moment de (re)découvrir ce beau campus au travers de ses œuvres d'art avec cette visite encore inédite et originale !

Nous vous invitons à une visite guidée des oeuvres 1% artistique du campus du Saulcy, qui sera assurée par Mélanie Leroy, chargée de mission Inventaire du Patrimoine mobilier.
Durée : 45 min
20 personnes max
Ouvert aux étudiants et personnels
Réservation à l’adresse fabrice.schmitt@univ-lorraine.fr