[Expo] "Nos ingénieurs ont du talent !" à la BU Ingénieurs ENSTIB

BU Ingénieurs ENSTIB
27, rue Philippe Séguin
88000 Épinal
Affiche de l'Expo "Nos ingénieurs ont du talent !"

Nous avons tous un cerveau droit et un cerveau gauche, l’un créatif et l’autre rationnel.
Les Artistes-Ingénieurs ne sont pas si étranges que cela, et ils sont plus nombreux qu’on le pense.
D’un côté comprendre le monde et résoudre des problématiques, de l’autre trouver et donner du sens à ses actes.

Une intelligence riche et diversifiée, entre Arts et Sciences pour répondre aux besoins et aux enjeux complexes et transversaux de la Société. Innover, c’est être créatif mais aussi ingénieux afin de concrétiser ses idées. L’objectif de cette exposition est de vous présenter des Artistes-Ingénieurs ou Ingénieurs-Artistes, il en est de célèbres : Boris Vian, Pédro Coréa, Henri Verneuil, Henri Poincaré, sans oublier Léonard de Vinci, qui était tout à la fois capable de peindre la Joconde et d’inventer l’hélicoptère…

• Démonstrations-discussions animées par Julie Bibaud-Alves, artiste, ingénieure et ancienne étudiante de l'ENSTIB, mardi 11 avril à 14h à la bibliothèque universitaire.
  • Table-ronde en présence d'artistes-ingénieurs et artistes-universitaires, mercredi 5 avril à 18h30 à la bibliothèque universitaire, 27 rue Philippe Séguin à Épinal.