Officiel : le projet IHU Infiny est sélectionné pour passer à la prochaine étape du processus d'appel à projet initié par France 2030, visant à créer 6 nouveaux IHU en France.
En route vers la prochaine et dernière étape
Après avoir déposé son dossier de candidature le 4 novembre 2022, les porteurs du projet attendaient avec impatience le verdict du jury. C'est désormais chose faite, le 12 janvier 2023 le jury a rendu son verdict, le projet nancéien est retenu pour passer à la dernière étape du processus qui lui permettera peut-être de concrétiser son projet d'IHU spécialisé autour des MICI. L'ensemble des acteurs du projet devront redoubler d'efforts pour passer avec succès la dernière étape de l'appel à projet lancé par France 2030.
De solides atouts à faire valoir
Porté par le Professeur Laurent Peyrin-Biroulet, spécialiste des maladies infectieuses chroniques de l'intestin, le CHRU de Nancy, l'Université de Lorraine, l'Inserm et la Métropole du Grand Nancy, le projet IHU Infiny réunit tout le savoir faire et l'excellence nancéienne en matière de santé, de recherche et d'innovation autour d'une forte dimension collective.
Ouvrir la voie de la guérison des maladies infectieuses chroniques de l'intestin
En France, 1 personne sur 10 est atteinte d’une maladie inflammatoire de l’intestin. Plusieurs voies de recherche sont en cours de développement pour améliorer encore les traitements existants. Le projet nancéien nommé « IHU Infiny » se veut éco-responsable et sera spécialisé dans la prise en charge des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) avec l'ambition d'améliorer et accélérer la détection des MICI, de prévenir leur apparition et leurs complications pour offrir aux patients un traitement précoce et personnalisé à 360°.
Rendez-vous le 1er février 2023 pour la dernière étape qui permettra peut-être de valider définitivement le projet d'IHU Infiny à Nancy.
Retrouvez toutes les infos sur le site dédié : https://www.ihu-nancy.org/