[Live Twitch] Adieu les Lask'art - Retrospective de 4 ans de courts métrages

Mardi 24 janvier 2023 - 19:00 - 22:00
Lieu(x):

L’association étudiante Les Lask’art part pour un dernier tour de piste pour une rétrospective de 4 ans de courts-métrages avant le grand saut dans le monde du cinéma professionnel !

À l’affiche, la diffusion de plusieurs courts-métrages à voir ou revoir et à découvrir également puisque certains films ne sont jamais sortis. Mais aussi des invités, les fondateurs de l’association et l’association Les Saskwatch.

Et pour clôturer le tout, la diffusion en avant-première mondiale du film « Lil Miskin » soutenu par l’Université de Lorraine.
Lil Miskin c'est un film musical dans lequel un jeune rappeur essaye d'écrire une musique sur ses sentiments amoureux, en vain. Mais l'arrivée de sa meilleure amie Rachel pourrait l'aider à surmonter son syndrome de la page blanche.  "C'est par une forte émotion que l'inspiration se débloque". L'inspiration est le point d'ancrage de chaque artistes peu importe son média, le lien entre Adrien de Tena, rappeur, et Jeremie Becquaert, scénariste, est trouvé. Lil Miskin, un artiste en passe de réussite, qui se retrouve pour la première fois confronté à ce défaut et qui compte bien bouleverser ses sentiments avec l'arrivée de son amie.

Au programme du rires, des larmes, de la joie et de la colère. Sortez vos popcorns, c’est le mardi 24 janvier à 19h, en direct, sur la chaine Vie_Etudiante_UL.