[Expo] Explorer la Grèce antique à la BU Saulcy

BU Saulcy
Ile du Saulcy
Metz

L'exposition patrimoniale "Explorer la Grèce antique : Émile Burnouf et l'École française d'Athènes" a été créée par les BU de Lorraine, en partenariat avec l'École Française d'Athènes, qui fête ses 175 ans d’existence.

Elle est accessible gratuitement à la bibliothèque universitaire du Saulcy à Metz.

L’exposition rassemble les panneaux de l'exposition anniversaire de l'EFA et des documents patrimoniaux issus du fonds Émile Burnouf, conservé à la BU Lettres & SHS à Nancy (archives, manuscrits, dessins et croquis).

L'objectif est de mettre en perspective le travail d'Émile Burnouf lorsqu'il était étudiant à l'EFA entre 1847 et 1849, puis lorsqu'il en était le directeur entre 1867 et 1875, et même après, lorsqu'il a participé aux fouilles de Troie avec Heinrich Schliemann. L’objectif est aussi de montrer les contributions d’Émile Burnouf pour faire de l'archéologie une science.

Pièce(s) jointe(s):