Le CNRS et l’Université de Lorraine affirment leur volonté de formaliser une politique scientifique partagée sur le site

Le 12 janvier 2015, Alain Fuchs, président du CNRS et Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine se réunissent pour signer officiellement une convention quinquennale exprimant une stratégie scientifique partagée pour le site Lorraine. Les deux partenaires s’engagent à développer des programmes de recherche ambitieux visant à conforter la Lorraine en tant que site de recherche scientifique d’excellence et de rayonnement international. A cette occasion, les deux établissements ont organisé plusieurs temps d’échanges dans la journée pour préparer l’avenir avec en perspective la candidature au projet IDEX 2.