[Retour sur] les festivités des 90 ans de la BU Droit & Sciences économiques

Publié le 5/12/2022
Remise des prix BU Droit

Le 6 novembre 1932, le président de la république Albert Lebrun posait la première pierre du bâtiment qui abrite aujourd’hui la BU Droit & Sciences économiques, au 11 place Carnot à Nancy. Pour célébrer ce 90e anniversaire, le mois de novembre 2022 a été festif à la BU.

Au programme : marathon constitutionnel, expositions, visites des locaux, distribution de sacs et chocolats, séance de jeux de société et grand jeu concours pour les étudiants avec bons d’achat à gagner.

Le point d’orgue de ces festivités a été la remise des prix aux 13 gagnants de ce jeu concours, le 1er décembre en salle d’honneur, autour d’un délicieux gâteau de Nancy. Plus de 80 personnes étaient présentes lors de cette cérémonie présidée par Pierre Degott, vice-président du Conseil de la vie universitaire de l'Université de Lorraine.

C'était également l'occasion de découvrir sur Instagram la bibliothèque telle qu'elle était en 1937.