[Danse performance] "Métamorphose" à la Médiathèque du Campus Artem

Médiathèque du Campus ARTEM
88 rue du Sergent Blandan
Nancy
[Danse performance] "Métamorphose" à la Médiathèque du Campus Artem le 13 décembre 2022 entre 18h et 21h

Le 13 décembre 2022, entre 18h et 21h, la Médiathèque du Campus Artem de Nancy accueille un événement extraordinaire : une performance dansée, en partenariat avec le Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de Nancy.

Cathy Hechner, enseignante en danse, dévoile son projet  : "Danser, c'est aller à la rencontre de soi et de l'autre, partager sa passion, en offrant un instant de grâce, de beauté, d'harmonie, de fraternité. La danse ouvre la porte du cœur. Le corps dénudé de ses peurs s'élance dans un nouveau champ d'expression rempli de joie. Plus en accord, avec ce qu'il est, l'être humain peut transformer son monde, le monde grâce à sa puissance de création. Être au service de l'unité, c'est mettre en lumière sa singularité, en toute simplicité. Le merveilleux, peu à peu, retrouve sa place au centre la vie. Merci pour votre présence ce jour".

Cette thématique a été développée pendant plusieurs semaines avec les groupes d'étudiants de danse contemporaine et modern'jazz inscrits au SUAPS.

Plusieurs formes, courtes et éphémères, seront présentées le 13 décembre de 18h à 21h à la Médiathèque ARTEM. L’entrée est libre et gratuite.