[Expo] "#Abstrait #Art #Qoqana" à la BU de l’IUT Épinal-Hubert Curien

Bibliothèque universitaire - IUT Épinal-Hubert Curien
7, rue des Fusillés de la Résistance BP 392
88010 ÉPINAL Cedex

La bibliothèque universitaire de l’IUT d’Épinal vous invite à découvrir une exposition de peintures de Qoqana-Corinne Canas Blanquefort :

"L'art abstrait en peinture s'oppose à l'art figuratif. La peinture abstraite est une invitation à ressentir des émotions face à la toile. L'abstraction est une forme d'art qui ne vise pas à représenter la réalité du monde (contrairement à la peinture figurative), mais plutôt à représenter une autre vision du monde qui est en général propre à chaque artiste peintre. La peinture abstraite est ma grande passion ! Mes compositions abstraites sont centrées sur les formes, les couleurs, et surtout sur les émotions. Ce sont des originaux c'est à dire des œuvres authentiques peintes à la main à la peinture acrylique sur toile (montée sur châssis) et sont signées. Elles n'existent qu'en un seul exemplaire. La peinture à l'acrylique me permet de travailler la matière, la fluidité.... Séchant très vite, je peux ainsi superposer les couleurs sur la toile tout en peignant avec une gestuelle très spontanée. J’aime beaucoup la recherche artistique, c'est pourquoi je vous propose des toiles rythmées et colorées sur de nombreux thèmes, de nombreux formats".