Dépistages et prévention : le SUMPPS est à vos côtés

Publié le 25/11/2022 - Mis à jour le 14/04/2023

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le SUMPPS propose, avec ses partenaires et avec le soutien de l'ARS et de la Région Grand Est, une campagne de sensibilisation à la prévention et aux dépistages du VIH et autres IST.

En Lorraine Nord, les étudiants-relais et professionnels de santé vous accueilleront le 1er  décembre dès 10h, à la Bibliothèque Universitaire et dans le bâtiment Simone Veil du campus du Saulcy. Le 2 décembre, ils seront présents sur le campus Bridoux. Le CeGIDD Pontiffroy sera présent les deux jours pour effectuer des dépistages.

La campagne se poursuivra dans le sud de la Lorraine, avec le 6 décembre, la présence du SUMPPS au restaurant universitaire de Vandoeuvre-Vélodrome, et le 8 décembre au campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy.
Le CeGIDD du CHRU de Nancy, venu au-devant des étudiants, effectuera des dépistages gratuits de toutes les IST dans les SUMPPS.
En amont, autour de stands et sur le campus, une information et des préservatifs seront donnés par des étudiants de deuxième année de Médecine, la CPAM 54 et la MGEL/YVON.

Plus d'informations sur le SUMPPS et ses actions ici.