Conférence : le tatouage comme vecteur d’acceptation sociale

Publié le 24/11/2022 - Mis à jour le 19/05/2023
logo au bord mauve et au centre blanc avec les lettres noires ACCEA

Conférence : le tatouage comme vecteur d’acceptation sociale

L’université de Lorraine vient de mettre en ligne le programme de ses animations du deuxième semestre de l’année 2022/2023, petit tour de l'un des évènements qui aura lieu en 2023.

La liberté d’apparence à travers le regard du tatouage. Un projet ambitieux porté par cinq étudiantes en troisième année de Licence information communication de Metz.

Le but de Astrid, Eva, Aleyna, Clara et Caroline ? Sensibiliser sur une thématique largement répandue dans la société mais encore très tabou, le tatouage. Disposer de son corps, briser les stéréotypes, et éduquer les gens, tels seront les enjeux abordés lors de cet évènement qui réunira des professionnels du tatouage et individus plus anonymes au travers d’intervention et de témoignages. Vous aurez également l’occasion de vous restaurer autour d’un buffet proposé par le groupe.

A noté : les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à une association de tatoueurs qui proposent des tatouages et reconstructions aux patients atteint de cancer du sein (Sœurs D’encre).

Retrouvez l’avancée du projet sur leur page Instagram  et n’hésitez pas à visionner la présentation de leurs idées sur la rediffusion de leur live Twitch

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant