Un projet ambitieux pour trois étudiants en Information-Communication

Publié le 24/11/2022

Un groupe de trois étudiants en troisième année de licence information et communication construisent actuellement un projet autour de la défense de la cause animale.

Chacun d’entre eux est sensible sur le sujet, notamment Aloys LE-NENNAN : « Passionné par cette cause, mon but est de m’y engager. J’ai déjà par le passé été bénévole dans un refuge animalier et j’espère pouvoir participer de plus en plus à cette cause avec le temps. »

Mattéo BAILLY le rappelle bien : « Les animaux sont des êtres vivants, comme nous, qui devraient avoir la même valeur et être traités correctement, sans négligence, avec le même respect que l’on traite un enfant. »

Kenny BAYARD quant à lui, est adhérent depuis plusieurs années de LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux). « J’ai croisé des intervenants dans la rue et la cause m'a toucher, déjà que j’y étais sensible depuis mon enfance du fait que j’ai grandi avec des animaux. »

Ce projet à deux buts bien précis ; sensibiliser à la cause animale et récolter des dons pour celle-ci. Un partenariat est d’ailleurs envisagé avec une association bien connue de tous, la SPA. Ainsi, une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux avec ce partenaire permettra de sensibiliser le grand public. De plus, une journée de sensibilisation sous la forme d’un stand dans l’espace public sera mise en place avec une vente de gâteaux et la possibilité de donner des dons. Enfin, pour clôturer, une émission Twitch sera proposée mi-mars ou jeux, chroniques et diverses interview d’intervenant extérieur et des professionnels avec toujours la possibilité de pouvoir contribuer à la cause animale et d’en connaître ses enjeux.

Pour ceux et celles qui voudraient en connaître plus, ces étudiants présenteront leur projet en direct dans une émission Twitch le jeudi 8 décembre de 13 h 30 à 14 h 30.

Soumis par un étudiant