"La Lorraine en produit(s)", découvrez le projet porté par des étudiants de l'UL

Publié le 17/11/2022 - Mis à jour le 19/05/2023

Trois jeunes, inspirés par un guide de route, ont créé "La Lorraine en produit(s)", le manuel définitif pour savoir ce qu’offre la région.

Un guide de route... mais de produits locaux, c’est ce qui a inspiré trois étudiants en licence Information et Communication à l'Université de Lorraine à créer "La Lorraine en produit(s)"un site web qui met en contact des producteurs et artisans locaux avec des clients et des acheteurs potentiels afin de rapprocher les gens des produits de leur terre.

"La Lorraine en produits(s)", est une idée d’Elise, Justine et Alban pour leur projet en cours de stratégie et projet de communication dans lequel, grâce à la création d’un blog, ils mettront en valeur leur propre région, leurs produits et leur propre production, valorisant la région et ce qu’elle peut offrir à ses habitants.

Sur le blog de ces trois jeunes intéressés par la gastronomie de la région de Lorraine, les utilisateurs seront informés sur les produits que cette terre offre et où ils peuvent être achetés, servant de lien entre les producteurs et les acheteurs, en identifiant les disponibilités et les points de vente.

De plus, ce projet créera une ambiance de proximité en donnant un visage et un nom aux produits proposés, en donnant toujours la priorité à leurs producteurs, en les connaissant et en étudiant leur métier et leur vie quotidienne. Pour cela, ils seront toujours en action, vivant une expérience réelle pour pouvoir former une opinion objective avec un peu de sentiment.

Soumis par un étudiant