[Candidatures] Obtenez votre EurIdentity Certificate !

Publié le 7/11/2022

Obtenez le EurIdentity Certificate pour renforcer vos connaissances sur l'Europe et vos compétences interculturelles !

La qualification complémentaire EurIdentity Certificate a pour but de donner à tous les étudiants de la Grande Région, quelle que soit leur discipline académique, une connaissance fondamentale de l'Europe et des compétences interculturelles. Le certificat s'obtient au-delà des frontières, au cœur de l'Europe, par une mobilité (déplacement) dans au moins deux des sept universités de la Grande Région.

L'EurIdentity Certificate vise à transmettre aux étudiants de la Grande Région des compétences de base sur l'Europe et les valeurs européennes. En créant une offre d'enseignement commune sur le thème de l'Europe et des valeurs européennes, les partenaires impliqués travaillent sur un concept pédagogique et de contenu commun afin de sensibiliser les étudiants de tous les domaines et de toutes les disciplines à l'Europe. Le certificat sera composé de deux volets, dont le niveau 1 fournira des compétences de base dans le domaine de l'Europe et des valeurs européennes, tandis que le niveau 2 permettra d'approfondir les compétences acquises précédemment.

Un certificat s'inscrivant dans un consortium d'universités européennes

EurIdentity Certificate est un projet entre les sept universités partenaires de l'UniGR, coordonné par le bureau central de l'UniGR. Il est soutenu dans le cadre de la ligne de financement des partenariats stratégiques du programme Erasmus+ de septembre 2020 à août 2023.

Les universités suivantes font partie de l'Université de la Grande Région et proposent l'EurIdentity Certificate :

•     TU Kaiserslautern
  •     Université de Lorraine
  •     L'Université du Luxembourg
  •     Universität des Saarlandes
  •     Universität Trier
  •     Université de Liège
  •     htw saar

+ d'info

Intéressés ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation en anglais) avant le 16 novembre à info-unigr@univ-lorraine.fr