Changement de Direction à TELECOM Nancy

Publié le 20/10/2022 - Mis à jour le 2/05/2023
Pierre-Etienne Moreau

Pierre-Etienne MOREAU, Professeur à Mines Nancy, a été nommé directeur de TELECOM Nancy pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois par arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en date du 26/09/2022 paru au Bulletin Officiel du 13/10/2022. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2022, succédant à Olivier FESTOR, Professeur des Universités, arrivé au terme de son second mandat.

Pierre-Etienne MOREAU, est Professeur à Mines Nancy - Université de Lorraine depuis 2009.

Il est ingénieur diplômé de TELECOM Nancy (anciennement ESIAL) promotion 1994, titulaire d’un Doctorat en Informatique et d’une Habilitation à Diriger des Recherches.

Pierre-Etienne MOREAU est chercheur dans le domaine de l'ingénierie logicielle et des méthodes formelles. Il a été Directeur du Groupement de Recherche Génie de la Programmation et du Logiciel (GDR GPL) du CNRS entre 2016 et 2020. Il a également dirigé le département Informatique de Mines Nancy entre 2009 et 2015 et fondé le TechLab en 2012.

Au cours des 20 dernières années, Pierre-Etienne MOREAU a contribué au développement de nouveaux langages de programmation ainsi qu'au développement de méthodes et outils permettant d'améliorer la qualité des logiciels. De 2008 à 2014 il a dirigé une équipe de recherche Inria.

Il est membre de comités de programmes, expert auprès d'agences d'évaluation et auteur de plus de 40 articles scientifiques publiés dans des journaux et conférences internationales.