Les ateliers hebdo des Maisons de l'Etudiant

Publié le 4/10/2022

Les Maisons de l’Etudiant Lorraine Sud (Nancy) et Lorraine Nord (Metz) reprennent leurs activités hebdomadaires !

Les ateliers des MDE sont gratuits et ouverts à tous les étudiants de l'Université de Lorraine.

Viens découvrir une programmation diversifiée :  musique, écriture, photographie, jardin partagé, projet audiovisuel... il y en a pour tous les goûts !

Et pour s'inscrire c'est par ici

MDE Lorraine Nord

Chorale, la chorale universitaire de Metz accueille aussi bien les novices et les confirmés lors de ses ateliers animés par Marie Weyl.

Musique électronique, ces ateliers invitent à la découverte progressive puis à la pratique créative de la musique électronique.

Rap & Slam, des ateliers Rap/Slam pour s’initier, développer ou renforcer ses écrits et son flow.

Théâtre, basé sur l'Île du Saulcy, le TUM a pour vocation de proposer du spectacle vivant au plus grand nombre.

Jardin partagé, avec cet espace commun, nous voulons que tous ceux qui le souhaitent se retrouvent autour d’un projet commun sur l’écologie, le développement durable, le jardinage et le lien humain.

Audiovisuel, les ateliers audiovisuel te permettent d’apprendre à réaliser un film court : fiction, reportage, documentaire, clip, etc.

MDE Lorraine Sud

Audiovisuel, tu aimerais apprendre les rudiments techniques de la réalisation d’un projet audiovisuel ? Travailler avec des professionnels et faire des captations d’événement ?

Percussions, viens découvrir le rôle des instruments rythmiques (tambour, chacha, ti-bwa...) ainsi que la culture musicale Guadeloupéenne

Photographie, tu suivras ainsi au cours des séances une initiation à la pratique photographique numérique ainsi que les différentes notions pour faire le cliché parfait

Ecriture, atelier "Qu'est-ce que ça change ?" #2ème édition, écriture, expression graphiques et corporelles