Ce jeudi 11 décembre 2014, les étudiants de l'École européenne d’ingénieurs en génie des matériaux (EEIGM) inversaient les rôles en organisant une journée de formation sur les matériaux pour des enseignants de physique-chimie de lycée.
Ce sont de drôles d'étudiants qui arpentent les couloirs de l'EEIGM. 17 professeurs de lycée écoutent attentivement leurs formateurs, eux-même élèves en troisième année de cette école d'ingénieurs spécialisée dans les matériaux.
Pour la troisième année, les futurs ingénieurs se sont préparés, dans le cadre d'un projet métiers, à former les enseignants du second degré aux travaux pratiques qu'ils ont eux même suivis depuis le début de leurs études. Le bac intègrant les matériaux au programme de la spécialité physique-chimie de terminale S, l'EEIGM a souhaité proposer ces sessions de formations, dans une volonté d'établir des liens entre enseignements secondaire et supérieur.
Ce projet se poursuivra avec la venue des classes de terminales, qui suivront à leur tour une demie-journée de travaux pratiques à l'EEIGM.