MIAM ! - L'auberge espagnole et session musicale

Jeudi 6 octobre 2022 - 18:00 - 21:00
Lieu(x):
Maison de l'étudiant Lorraine Nord

MIAM ! Le premier événement pour une restauration par et pour les étudiants !

La Maison de l'étudiant Lorraine Nord, aux côtés de nombreux partenaires, a le plaisir de vous convier à une auberge espagnole le jeudi 6 octobre à partir de 18h.

Le principe est simple : on ramène un plat, une boisson et on met en commun pour partager un repas ! Le tout dans la bonne humeur et en musique. Pour des raisons pratiques, vous aurez la possibilité de déposer vos plats tout au long de la journée directement à la MDE.

Cette auberge espagnole est le premier événement de MIAM !, une réfléxion collective autour de la mise en place d'une restauration saine et responsable par et pour les étudiants sein de la MDE. Ce premier événement sera l'occasion d'échanger avec vous, sur vos envies, sur vos possibilités d'actions, et de passer un bon moment. C'est aussi l'occasion de (re)découvrir la MDE, ses activités, ses événements et son implication dans la vie étudiante et associative.

Concernant l'organisation de l'auberge espagnole :

• 15h - 18h : rendez-vous pour celles et ceux qui le peuvent à la MDE pour le montage et la pluche des légumes qui seront servis en apéro ;

• à partir de 18h : accueil des participants et mise en place au fur et à mesure du buffet ;

• des échanges seront également menées pour qualifier vos besoins et vos envies ;

• nous invitons les participants à faire leur propre vaisselle avant de partir afin de faciliter l'organisation.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce temps d'échange et de partage !

En partenariat avec l'Université de Lorraine, l'association Le Filon, les Agoraé de l'association Fédélor, le CROUS Lorraine, Animafac, la MGEL, l'association Tim & Bastien, Metz l'étudiante et la Ville de Metz, le groupement Bio de Moselle, Les Petites Cantines de Metz, et les étudiants !