[Expo Photo] Générale(s)

Maison de l'étudiant Lorraine Sud - Nancy

Instants de répétitions au Théâtre Universitaire de Nancy

Photographies de Julien Drapier

Regard extérieur Maud Guély, illustratrice et curatrice de la galerie Le Préau (Nancy-Maxéville)

La générale est un moment particulier pour les comédiens, mais aussi pour le photographe. Cette dernière répétition, dans les conditions de jeu, se tient devant un public restreint. C'est l'occasion - pour la troupe - d'effectuer les derniers ajustements, mais c'est aussi un grand espace de liberté pour le photographe. Je me suis laissé porter par l'ambiance de chaque pièce, découvrant le texte au dernier moment, me déplaçant sur le plateau au gré de mes inspirations.

Julien Drapier est un photographe autodidacte. Il a commencé sa pratique en parallèle de son métier de technicien du spectacle vivant. Il accompagne le Théâtre Universitaire de Nancy depuis 5 ans. Aujourd'hui vidéaste pour l'Université de Lorraine, il vit et travaille à Nancy, où il poursuit - entre autres - un travail sur la photographie de spectacle.

Exposition du 1er/09 au 28/10 - Maison de l'étudiant Lorraine Sud - Nancy

du lundi au jeudi de 9h30 à 21h30, le vendredi jusqu'à 16h30.

Mardi 11 octobre à 19h,  Vernissage de l’exposition en présence du photographe et des étudiants du T.U.N.

en ouverture de "La Fête du Théâtre" de rentrée du T.U.N.

Pièce(s) jointe(s):