Semaine de découverte des entreprises pour les collégiennes

Publié le 4/12/2014 - Mis à jour le 10/05/2023
Visite collégiennes du chantier SPIE-Est du centre de transfusion sanguine

Du 1er au 5 décembre, la Délégation Lorraine de l’association "Elles bougent" a organisé la 2ème édition de sa Semaine de découverte des métiers techniques et scientifiques à destination des collégiennes de 3ème de Lorraine.

Cette opération s’inscrit dans le projet national "Premier stage, collégiennes/lycéennes" lancé sur l’ensemble du territoire par l’association "Elles bougent" et ses partenaires. L’objectif est de sensibiliser les jeunes collégiennes aux différents métiers techniques et scientifiques dans l’espoir de leur donner envie de se lancer dans ces filières qui manquent d’effectifs féminins.

Pour cette seconde édition lorraine, 15 collèges et 200 collégiennes des 4 départements ont été sollicités ; les collégiennes ont visité entre autres les entreprises Dalkia, Arcelor Mittal, Alstom, Colas, Essilor, Honeywell Garrett, etc...

Contact : Agnès Volpi, Chargée de Mission Egalité des Chances à l'ESSTIN, et déléguée régionale de l'association Elles bougent.