Apéro-Sciences : les cryptomonnaies, des monnaies comme les autres ?

Mercredi 28 septembre 2022 - 19:00
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies - PHI SCIENCES
boulevard des aiguillettes
Vandoeuvre les nancy
apero sciences orion

Les cryptomonnaies : des monnaies comme les autres ? Depuis l’apparition du Bitcoin, en 2009, les cryptomonnaies se sont développées à un rythme effréné, si bien qu’en septembre 2022 la plateforme CoinMarketCap en dénombrait plus de 20000! Mais à quoi servent toutes ces cryptomonnaies? Et au fond, s’agit-il vraiment de monnaies?

Rejoignez-nous au sein de Phi SciencesPhi Sciences (Association bar/cafétéria étudiante Faculté des Sciences et Technologies à Vandœuvre-lès-Nancy), pour en débattre autour d'un verre !

Animé par Raphaël Didier, docteur en économie de l’Université de Lorraine et chercheur au laboratoire BETA de Nancy, Enseignant en économie / conférencier en économie, Créateur du blog d’analyses économiques : www.raphael-didier.fr !

• Entrée libre - Consommations offertes !
  • Localisation : FST : Bâtiment Henri Poincaré, (premier Cycle), sous sol en dessous de l'amphi 11
  • Plus d'infos sur Phi Sciences : https://www.facebook.com/PhiSciences.UdL/

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

Plus d'infos sur ORION et les clubs-étudiants-chercheurs : u2l.fr/osezlarecherche