360° Festival : Festival de rentrée de la MDE Lorraine Nord !

Vendredi 23 septembre 2022 - 11:00 - Samedi 24 septembre 2022 - 00:00
Lieu(x):
Maison de l'étudiant Lorraine Nord
Ile du Saulcy
Metz

Le 23 septembre retrouve le nouveau Festival de rentrée sur le campus du Saulcy à Metz de 11h à minuit !

A l’occasion de la rentrée la MDE Lorraine Nord intègre Metz l’étudiante qui se déroulera du 21 au 30 septembre.

Au programme : concerts et DJ set, groupes 100% étudiant, concours de skate, roller disco, parcours de Slack line, balade avec un âne sur l’île du Saulcy, Food trucks et bar associatifs, … Retrouve une multitude d’activités toute la journée !

Retrouve l'événement Facebook.

Le programme de la journée :

Cpn  - 11h à 19h

L’association CPN (Connaître et Protéger la Nature) propose deux ateliers l’un pour découvrir les secrets du jardin partagé de la MDE Lorraine Nord. L’autre pour profiter d’une balade avec un âne pour explorer le site naturel de l’Ile du Saulcy.

Départ à 11h , 12h30, 14h, 15h30 et 17h

Raw dogs

Initiation : 11h-17h

Compétition : 17h-19h

A l'université, on apprend, et même du skate ! Retrouve l'association thionvilloise RAWDOGS qui te montrera en toute sécurité, les premières possibilités qu'offrent une planche à roulettes. Au programme : pousser, tourner, s'arrêter, et même plus si affinité. Les plus frileux pourront profiter du spectacle qu'offrira la compétition juste après !

Jeux-vidéo / Universit'e-sport - 11h–21h

Sur place se trouveront plusieurs stands de jeux vidéo, que ce soit sur ordinateur ou console. Participe à des petits tournois sur des jeux consoles, avec en prime de petites récompenses ! Et aussi un stand pour venir échanger avec l’association Universit’e-sport !

Food truck Tim & Bastien - 11h–minuit

Pour se restaurer rendez-vous au Food Truck Tim & Bastien, une association étudiante qui vise à accélérer la transition alimentaire sur les campus étudiants. Profite de bons petits plats à tarifs réduits (entre 1€ et 3€30).

Les jongleurs de Metz - 18h-minuit

Initiation 18h – 20h / animations 20h- minuit

Retrouve les Jongleurs de Metz à partir de 18h pour une initiation cirque ouvert à tous !

Viens apprendre à jongler avec des balles, massues, bolas, bâton du diable… Et bien plus !

Dans la nuit profonde laisse toi ensorceler par la lumière des lucioles…

Retrouve l’équipe des Salamandres de Metz pour t'envouter toute la nuit à travers du jonglage lumineux !

Patine slide - 19h-21h

Patine Slide c'est des fêtes à roulettes façon 80's, apprends à patiner au rythme de la musique dans une ambiance vintage et colorée !

Parcours de Slack : 16h–20h

Rencontre Slackième sens, une association Mosellane de slackline. La slackline c’est une sangle attachée entre deux arbres, le challenge consiste à marcher en équilibre d’un bout à l’autre sans tomber !

Concert (18h minuit)

Concert DJ set et groupes 100% étudiants !

Holy Hours , Wesh Taum , Petter Parker , Maissane, RBMK