[Conférence CHIC] Biomolécules et métal, une question d’affinité

ENSIC
1 rue Grandville

Rendez-vous lundi 4 juillet 2022 à 18h15

Entrée gratuite - Inscription conseillée - Verre de l'amitié à l'issue de la conférence

Conférence animée par :

• Alain Hehn, Université de Lorraine - « Still Alive »
  • Peter Faller, Institut de Chimie, Université de Strasbourg - « Le cuivre dans l’orchestre du vivant »
  • Laetitia Canabady-Rochelle, LRGP, Université de Lorraine - « Peptide cherche Métal désespérément »

Chic, une conférence à destination du Grand Public se tiendra le lundi 4 juillet 2022 de 18h15 à 19h15 à l’ENSIC à l’occasion de la 1re conférence internationale sur les peptides liant les métaux MBP’2022 !

Afin de partager nos recherches auprès du grand public, nous vous attendons nombreux pour une conférence sur le thème des Biomolécules, et vous expliquer comment certains « peptides », en se « mariant » avec un métal, vont avoir de nombreuses applications tant dans le domaine de la nutrition que de la santé, de la cosmétique...

Et oui, vous l’aurez sans doute compris : « entre une biomolécule et un métal, tout est question d’affinité ! »

MBP’2022 aura lieu à Nancy, du 5 au 8 juillet 2022 avec plus de 140 participants provenant de 4 continents. Pour plus d’information : http://mbp2022-nancy.com/