Innovation et arbres : des élèves-ingénieurs de l'ENSGSI acteurs du festival "Embranchements"

Publié le 31/05/2022 - Mis à jour le 1/06/2022
Les élèves ingénieurs de l'ENSGSI acteurs du festival Embranchem
5 étudiants de l'ENSGSI ont travaillé pendant plusieurs mois avec la Direction Ecologie et Nature de la ville de Nancy afin de développer les activités du festival en proposant des solutions innovantes.
Leurs idées se sont révélées de nature ludique mais aussi explicative visant à promouvoir le lien entre l’Homme et l’arbre.
Ils ont ainsi développé un site internet permettant aux visiteurs (à l’aide d’un QR code) de pouvoir en apprendre davantage sur l’histoire des arbres du parc de la Pépinière grâce à des carnets de bords.
Les visiteurs ne connaissant pas les lieux peuvent également s’orienter grâce à des plans publiés dans une rubrique “se repérer”.

Les carnets de bord des arbres de la Pépinière seront aussi disponibles sous format papier avec un design propre à chaque arbre ainsi que des pancartes donnant des informations sur le nom, la date et le lieu des différents intervenants (scientifiques, artistes, passionnés) du festival.

>> Lien vers le site : https://ensgsiembranchements.wixsite.com/embranchements