[Expo] La pensée mimétique

Jardin botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du jardin botanique
54600 Villers-lès-Nancy

Avec ce titre un peu étrange nous avons demandé aux six étudiants participant de réfléchir à la notion de mimétisme en s'inspirant des plantes, de leurs morphologies et de leurs processus évolutifs. Chacun d’eux nous proposera sa vision originale du thème renvoyant à “la pensée mimétique“.

Cette année l’exposition a lieu dans la chapelle du jardin botanique et nous portons une attention particulière à la scénographie des travaux. Nous privilégierons les notions d'installation et la variété des médiums et des techniques.

Une exposition proposée par Jules Boillot, Elise El Yousfi, Hippolyte Fort, Justin Marconnet, Elias Mauricio Galindo-Lopez et Lucie Seilerles, étudiants de l'École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Énsad Nancy) dans le parc du jardin botanique.

Infos pratiques :

• De 9h30 à 17h45,
  • Entrée libre,
  • Dans le secteur de l'Alpinum - Chapelle Sainte-Valérie,
  • Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

www.jardinbotaniquedenancy.eu