[Conférence] Qu'est-ce que l'évolution ?

Date(s):
Mardi 31 mai 2022 - 19:00
Lieu(x):
Amphithéâtre Cuénot
entre le 11 bis et le 13, rue Godron
54 000 Nancy

Par Guillaume Lecointre, Professeur au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris

Qu'est-ce qui fait l'évolution ? Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Et encore plus difficile d'en parler sans la trahir ? Depuis dix ans l'évolution change. Les scientifiques étaient auparavant très centrés sur le gène, mais aujourd'hui ils intègrent tout l'organisme dans un nouveau schéma général d'évolution. Cela n'est pas seulement un geste théorique : cela concerne nos vies, avec par exemple des conséquences sur les thérapies contre le cancer ou la compréhension des pandémies.

Une conférence organisée par les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, dans le cadre du colloque "Comment intégrer/traiter de l’évolution du vivant dans les présentations et activités des Jardins botaniques, des Muséums d’histoire naturelle et des institutions culturelles ?"

Infos pratiques :

• Mardi 31 mai à 19h00,
  • Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles,
  • Dans le respect des règles sanitaires en vigueur.