Déclic Valo, la saga continue

 
Publié le 4/10/2013 - Mis à jour le 17/01/2014

La série de films Déclic Valo laisse la parole à des enseignants-chercheurs et chercheurs qui racontent leur découverte du monde de la valorisation, des chemins qui les y ont conduits aux soutiens qu’ils ont reçus. Chacun d’entre eux a pu prendre conscience de la valorisation potentielle de ses travaux avec le soutien de la Sous-direction Valorisation de la DRV..

Alors si comme Samuel KENZARI que nous vous présentons ce mois, vous attrapez le « déclic valo » au cours de vos travaux, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches.

Résumé du film

Après de premiers échanges avec une PME lorraine spécialisée dans le prototypage rapide, Samuel KENZARI, Ingénieur de Recherche à l’Institut Jean Lamour (IJL) s’est pris au jeu du transfert de technologie et il en parle avec enthousiasme.

Contact : Didier ZIMMERMANN

La sous-direction valorisation
La Sous-direction valorisation a pour mission de favoriser le transfert des résultats de recherche depuis les laboratoires vers le monde socio-économique. Cette mission pour le développement économique et social par l’innovation peut prendre plusieurs formes : appui à la négociation de contrats de collaboration avec des tiers, dépôt de titres de propriété, études de marché, opération de maturation technologique, transfert d’un savoir-faire ou d’une technologie par licence ou cession de titres de propriété intellectuelle.