Projection pédagogique du film "Joyeux Noël"

Date(s):
Jeudi 27 novembre 2014 - 18:00
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire de Gestion
13 rue Michel Ney
NANCY

Projection du film  suivie d’une intervention de Vincent LOWY, Directeur de l’IECA (Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel).

Dans un film basé sur un travail de recherches approfondies dans les archives militaires françaises, allemandes et britanniques, Christian Carion présente de manière romancée des épisodes de fraternisation entre soldats ennemis réellement survenus dans les tranchées du nord de la France au cours de l’hiver 1914.
La BU Gestion se propose de porter un regard sur cette trêve de Noël oubliée de la Grande Guerre lors d’une projection à la bibliothèque.

Cette exposition fait partie de l'événement "Si loin, si proche, la Grande Guerre sous le regard des BU" qui réunit 11 bibliothèques de l'Université de Lorraine, et s'inscrit dans le cadre du "Mois de l'expo".

Visitez le blog des BU sur cet événement