[Projet étudiant] Uni'vert : nouvelle association verte étudiante.

Publié le 3/12/2021 - Mis à jour le 13/12/2021
Logo uni'vert - association étudiante verte

Dans le cadre de leur parcours Communication des organisations, Bilal El Harchaoui , Maissa Saadaoui et Johan Lantoine ont décidé de créer en septembre 2021 l’association Uni’vert pour leur projet de communication. Ce sont trois étudiants en troisième année de licence Information et communication à l’Université de Lorraine.

Cette association souhaiterait sensibiliser les étudiants à l’importance de l’écologie. Ils ont pour objectif de mettre en place une récolte des déchets sur le campus du Saulcy tel que les mégots, l’aluminium, le coton. Leur mot d'ordre ? Massifier les déchets sur le campus avec pour but de rentabiliser leur ramassage afin d'attirer les entreprises qui pourraient être partenaires. Leur idée de vouloir installer un conteneur pour les déchets, tout en s’appuyant sur les démarches déjà existantes de l’Université est très prometteuse. Elle pourrait permettre une meilleure gestion des déchets.

Enfin, leur second mot d'ordre est “lier la passion étudiante à la cause environnementale”. Par la suite, ils souhaiteraient organiser des évènements sur leurs réseaux sociaux ainsi que la création de jeux ludiques afin de motiver les étudiants à l’élan environnemental. À travers la participation de ces jeux, les étudiants pourront s’exprimer au travers de leur passion telle que la photographie, la création vidéo, musicale, pour espérer gagner “une récompense fiduciaire de 100 euros”. L’étudiant gagnant pourra choisir de garder ou de faire don de son gain.

L'association Uni’vert ne fait qu’émerger au sein de l’Université de Lorraine, mais leur projet ambitieux pourrait bien leur permettre de réaliser leurs objectifs. On espère qu’ils réussiront à réaliser leur projet grâce à cette association.

Ils sont aussi actifs sur les réseaux sociaux avec leur instagram. Vous pouvez aussi les suivre sur leur compte Facebook et TikTok.

Jeannot Wendy, Schaep Justine, Diallo Alpha, étudiants de troisième années Information et Communication, site de Metz.

Soumis par un étudiant