FutureLabEU

Date(s):
Mercredi 24 novembre 2021 - 16:00 - Vendredi 26 novembre 2021 - 20:30
affiche FutureLabEU

FutureLabEU : Partageons nos idées pour l’Europe !

Dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe lancée par les institutions européennes, les centres EUROPE DIRECT Lorraine Grand Est, Territoires Lorrains, Sarrebruck et Université du Luxembourg invitent les jeunes de la Grande Région à participer à un dialogue citoyen trinational et digital les 24 et 26 novembre 2021.

Ce dialogue sera l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes de Lorraine, de Sarre et du Luxembourg  afin de développer ensemble des idées innovantes pour construire l’Europe numérique, durable et sociale de demain. Les inscriptions sont ouvertes !

Le 24 novembre, accompagnés d’experts du monde économique et politique, vous débattrez en atelier et en groupe trinational sur l’une des trois problématiques suivantes : L’emploi et formation à l'ère digitale, la mobilité verte, les droits sociaux en Europe.

Le 26 novembre, vous pourrez ensuite présenter vos idées et contributions à un panel de responsables politiques et associatifs lors d'un dialogue citoyen.

Pas besoin de maîtriser la langue de Goethe pour échanger et exprimer vos idées ! Pendant toute la durée de l’évènement, une équipe d’interprètes traduira en direct tous les échanges en français et en allemand.

Vous êtes motivés à l’idée d’imaginer le futur de l’Europe ? Alors, rejoignez le FutureLabEU en vous inscrivant avant le 22 novembre : https://forms.gle/ujU9ruHPk7kbYmxs9. (L’inscription signifie une participation à l’atelier du 24 et au dialogue du 26 novembre).

Pièce(s) jointe(s):