[Webinaire] Une heure pour mieux comprendre les fake news

Date(s):
Lundi 29 novembre 2021 - 13:00 - 14:00

C'est une première pour la Fondation NIT ! À l'occasion de la diffusion du rapport d'activité 2020 de la Fondation NIT, un webinaire est organisé sur le thème des fake news.

La date à bloquer

Cette table ronde sur le thème des fausses nouvelles, organisée par la fondation de l'Université de Lorraine et co-organisée avec la Maison des Sciences de l'Homme (MSH Lorraine), aura lieu le lundi 29 novembre 2021, de 13h à 14h en live sur la chaîne YouTube de MSH Lorraine ! Celle-ci sera donc disponible en replay sur cette même chaîne mais vos interrogations pourront être prises en compte durant le live grâce au tchat, ce webinaire étant participatif ! Rendez-vous ici pour cette table ronde !

Les différents intervenants

Seront présents à cette table ronde le Professeur Christian Rabaud (Président de la commission médicale d'établissement du CHU de Nancy), William Audureau (journaliste au Monde), François Allard-Huver (enseignant-chercheur à l'Université de Lorraine), Pauline Hervois (post-doctorante au Centre de Recherche sur les Médiations - CREM), ainsi que Vincent Queudot (Secrétaire Général de la Fondation NIT), afin d'apporter un éclairage juridique sur cette question d'actualité.

Des micro-trottoirs ont été effectués en amont afin que ces intervenants puissent réagir aux interrogations de chacun sur le thème des fausses nouvelles. Les donateurs de la fondation ont également reçu un mail leur permettant de poser une ou plusieurs question(s) sur ce propos. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les transmettre via ce questionnaire. Sinon, rendez-vous le 29 novembre en live !

Le rapport d'activité de la Fondation NIT

Cette table ronde sera l'occasion pour la fondation d'aborder son rapport d'activité 2020, notamment les chiffres-clés. Celui-ci, ainsi que les différents rapports d'activité de la fondation, sont disponibles sur cette page.

Pièce(s) jointe(s):