[Retour sur] Visite de la ville de Metz en bateau par les étudiants internationaux

Publié le 20/10/2021

Pendant 2 heures, la cinquantaine d’étudiants Erasmus et internationaux (et leurs professeurs) présents ont profité de ce temps calme pour découvrir la ville, mais également les activités proposées par la Maison de l’étudiant (MDE) Lorraine Nord. Les animateurs - programmateurs ont utilisé le système de vidéoprojection du bateau électrique Le Graoully pour présenter toutes les activités, événements et accompagnement dont ils peuvent bénéficier à la MDE.

L’occasion aussi de les inciter à nous rejoindre sur notre serveur Discord dédié à la vie étudiante et échanger avec les autres étudiants et associations de l’Université de Lorraine. Après des échanges avec les équipes, les étudiants profité d’un buffet, toujours sur le bateau.

L’après-midi, le rendez-vous était donné devant l’Hôtel de Ville pour une découverte terrestre de Metz. Grâce à un jeu de piste, les étudiants ont pu découvrir les lieux emblématiques et en connaître davantage sur la ville qui les accueillent pour un an, ou plus.