[Animation] Créez un jeu-vidéo !

Vendredi 22 octobre 2021 - 18:00 - Dimanche 24 octobre 2021 - 20:00
Lieu(x):
Discord Vie Étudiante UL

On va créer un jeu !

La communauté de la e.MDE va participer à une Game Jam. L'idée est de créer un jeu ensemble et en ligne sur un thème précis pendant un week-end. C'est une superbe expérience et honnêtement c'est assez cool dans un CV. Le thème sera en rapport avec Halloween !

Savoir programmer n'est pas obligatoire, tous les talents sont utiles : dessin, son, idées, level design, recherche sur internet, gestion d'équipe... un jeu est composé de plein de choses ! Vous pouvez également suivre le projet pendant le week-end et donner votre avis, ça sera très utile pour l'équipe qui va participer.

Voici une première et une deuxième vidéo pour en savoir un peu plus, vous pouvez aussi voir des jeux réalisés lors d'une première game jam ici. Le but n'est pas de faire quelque chose de très long, seulement d'avoir quelque chose de terminé et de s'être amusé !

Voici le lien de la game jam à laquelle nous allons participer afin d'avoir plus de précisions, notamment sur le réglement.

Idéalement, il faudrait 3 à 8 personnes dans l'équipe. Si vous êtes beaucoup à vouloir participer, c'est possible de mettre en place plusieurs équipes. Toutes les informations pour s'inscrire sont sur le serveur Discord.

Toutes les animations proposées par la e.MDE sont gratuites et se déroulent sur Discord.

Soumis par un étudiant