[Les ateliers du SOIP] Confiance en soi

Lundi 8 novembre 2021 - 12:15 - 13:15
Lieu(x):
Campus Lettres et sciences humaines Nancy

Atelier Confiance en soi :

Prise d'indépendance, changement de milieu de vie, évolution des relations interpersonnelles, choix d'orientation, construction du parcours professionnel, etc. La période des études universitaires est riche en changements et, souvent, propice aux remises en question (atouts et limites, priorités et valeurs, réalités du monde professionnel, etc.) ; la confiance en soi peut y être particulièrement mise à l'épreuve. C'est la raison pour laquelle l’atelier « Confiance en soi » ambitionne de vous aider à la renforcer, afin que vous puissiez vous projeter le plus sereinement possible dans votre avenir professionnel.

Déroulement de l'atelier :

Il se déroulera sur 2 séances complémentaires et sera animé par une coach certifiée.

1er séance (campus Lettres et sciences humaines, salle à définir) :

• Objectifs : Détermination de l'objectif, travail sur les émotions, les besoins et les forces et identification des actions à mettre en place en lien avec l'objectif ciblé.
  • Méthode : L'outil « Joue te vie »

2ème séance (campus Lettres et sciences humaines, MDE, salle Majorelle) :

• Objectifs : Bilan sur les actions mises en place, les avancées, les freins, et le chemin restant à parcourir
  • Méthode : Lego serious play

Pratique :

Inscription obligatoire :

• Enregistrement préalable de votre compte sur le Career Center de l'université : univ-lorraine.jobteaser.com avec votre mail étudiant
  • Puis, inscription à l'atelier dans la rubrique "événements"

Agenda des ateliers à venir : u2l.fr/soipagenda

Contact : dfoip-soip-ateliers-contact@univ-lorraine.fr / 03 72 74 03 72 / 75