[Les atelier du SOIP] La rentrée : comment ça va ?

Vendredi 24 septembre 2021 - 12:15 - 13:15
Mardi 28 septembre 2021 - 12:15 - 13:15
Lieu(x):
SOIP-Nancy
MDE (Maison de l'étudiant) - Campus Lettres et sciences humaines
Nancy

« Les ateliers du SOIP » 2021-2022, c’est parti ! D'un format court, gratuits (est-il besoin de le rappeler), ils s'adressent à tous les étudiants, quel que soit leur niveau.

Organisés tout au long de l'année, entre midi et 14h, ils s'adressent à un petit groupe de participants (12  maxi), afin de  :

• favoriser les échanges entre étudiants et s'enrichir de l'expérience des autres,
  • bénéficier de conseils personnalisés de professionnels de l'orientation et de l'insertion professionnelle.

L'atelier inaugural "La rentrée, comment ça va ?" s'adresse à vous, nouveaux étudiants :

Quels que soient votre état d'esprit après quelques semaines de cours (surpris, déçus, enthousiastes, …), et les questions qui se bousculent dans votre tête (Comment ça marche ? Comment m'y retrouver ? Comment font les autres ? Comment m'organiser et travailler efficacement ? etc.), venez rencontrer d'autres étudiants, des "nouveaux" comme vous, mais aussi des "anciens", afin d'échanger et de partager vos expériences : bref, venez trouver des clés pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté !

Pratique :

Inscription obligatoire  :

• Enregistrement préalable de votre compte sur le Career Center de l'université : univ-lorraine.jobteaser.com avec votre mail étudiant
  • Puis,  inscription à l'atelier dans la rubrique "événements"

Agenda des ateliers à venir : u2l.fr/soipagenda

Contact : dfoip-soip-ateliers-contact@univ-lorraine.fr / 03 72 74 03 72 / 75