L’ENSIC remporte le 2e prix Mobilisation Établissement du Concours Tous HanScène

Publié le 25/06/2021 - Mis à jour le 4/05/2023
Photo de Camille, Raphaël et Laetitia, tous les 3 étudiants à l'ENSIC
Camille, Raphaël et Laetitia, tous les 3 étudiants à l’ENSIC, ont participé à la 9e édition du concours Tous HanScène dans le but de changer le regard sur le handicap.
Les objectifs de ce concours rejoignent 3 grands enjeux nationaux :
  • Inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l’enseignement supérieur.
  • Amplifier l’ouverture des campus, et des cursus des établissements de l’enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap.
  • Permettre aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d’études supérieurs au BAC.
La qualité de leur travail pour leur vidéo « Retrouvailles » qui sensibilise au handicap auditif a été reconnue lors de la remise des prix qui s’est tenue le 24 juin 2021 à l'UGC Ciné Cité Paris 19.
Grâce au soutien de sa communauté, les étudiants ont remporté le 2e prix Mobilisation Établissement ainsi qu’une subvention exceptionnelle afin de financer la mise en place ou le renfort d'un projet handicap à destination de ses étudiants.