Live Insolite avec Redemption à l'U4 (Uckange)

Jeudi 29 avril 2021 - 20:00 - 20:45
Lieu(x):
Facebook Live

Ce dernier numéro du Live Insolite vous transporte dans un lieu chargé d'histoire où se mélangent histoire, industrie lorraine, lutte sociale et culture : le parc du haut-fourneau U4 d'Uckange. Et c'est le groupe rock Redemption qui investit l'espace !

Biberonnés au son de Motörhead, Ramones, GBH et Slayer, les deux frères du groupe Redemption ne sont pas là pour faire de la figuration. Le band est composé de Mat âgé de 17 ans, chanteur - guitariste, Rod, âgé de 12 ans et véritable surdoué de la batterie. Ils partagent avec leur bassiste de père la même passion pour le rock qui cogne dans l’enthousiasme et la fraîcheur propres à leur jeunesse.
Depuis son premier concert en mai 2017 (Rod et Mat avaient 9 et 15 ans !!!) Redemption a partagé la scène avec Dead Kennedys, Phil Campbell & The Bastard Sons, Nashville Pussy, Ultra Vomit, Black Bomb A, Mass Hysteria, Airbourne… et a démontré sur scène sa maîtrise de la recette explosive du Rock'n'Roll.
Fort de sa sélection sur la Mainstage 2 du Hellfest 2018 et sur la Mainstage 2 du Cabaret Vert en 2019, le clan Redemption poursuit son inexorable montée en puissance sur les routes de France.

Retrouvez-nous en live sur les pages Facebook de l'Université de Lorraine, la Maison de l'étudiant Lorraine Nord et la Cité musicale-Metz

Le Live Insolite est une émission musicale réalisée avec des étudiants  et personnels de l'Université de Lorraine. Ce programme a été créé pour  continuer à vous proposer une offre musicale à l'Université, pour  poursuivre les activités culturelles avec les étudiants, pour continuer à  vous faire découvrir des artistes et les lieux qui font la richesse de la région.  C'est aussi une manière de soutenir (modestement) la  culture et les artistes durement impactés par la crise de la Covid-19.