Lee Fou Messica, directrice de l'Espace Bernard-Marie Koltès, vous présente sa pièce coup de coeur, Andy's gone, une pièce écrite par Marie-Claude Verdier et mise en scène par Julien Bouffier
Régine, reine altière et mère éplorée, vient annoncer la terrible nouvelle : Henri, le prince héritier est mort. Droite et rigide, dans sa robe noire de circonstance, éclairée par trois néons blafards qui forment l’initiale du prénom de son fils, elle invite l’assemblée à partager sa douleur.
Dehors, une catastrophe naturelle de grande ampleur se prépare, imposant l’état d’urgence. Mais Régine a de grands projets pour l’avenir de la cité et Alison, sa nièce, est désignée pour prendre sa succession. Assis à même le sol autour de la reine, les citoyens-spectateurs découvrent son amour pour la ville et son admiration pour les bâtisseurs de murs. Mais l’entrée fracassante d’Alison, déterminée et éclatante, vient bousculer les certitudes : qui était vraiment Henri ? Que cache sa mort ? Qu’y a-t-il derrière les murs de la ville ? De quoi, de qui, la reine veut-elle protéger ses citoyens ?
S’engage alors un face-à-face implacable entre deux visions irréconciliables.
Retrouvez la capatation sur videos.univ-lorraine.fr
Auteur / Marie-Claude Verdier
Metteur en scène / Julien Bouffier
Compositeur / Jean-Christophe Sirven
Interprètes / Manon Petitprez, Vanessa Liautey