Un an après le début de la crise du Covid-19, trois étudiants de licence 3 information-communication ont décidé de faire le bilan, est le résultat est sans appel: la précarité étudiante est à son paroxysme, mais les étudiants sont là, en vie. C’est dans ce contexte qu’ils ont décidé d’organiser une récolte de dons.
Dans l’ombre de la pandémie, se cachent les étudiants. La crise sanitaire est venue renforcer la marée d’inégalités qui frappe l’enseignement supérieur depuis de nombreuses années, pour ne pas dire toujours. Malgré des efforts considérables pour maintenir une continuité pédagogique rigoureuse, la précarité s’est propagée dans les bancs des universités françaises et vient faire trembler cet écosystème déjà bien fragile.
Exclusion sociale, problèmes financiers, décrochage scolaire, la Covid-19 n’épargne pas les étudiants. Un mot d’ordre semble alors s’imposer : entraide. Il faut donc se soutenir, échanger, donner, aider. Dans le cadre d’un projet de fin de licence, Mathilde, Thomas et Pauline se sont lancés un objectif : récolter un maximum de dons afin de les redistribuer aux étudiants messins qui sont dans le besoin.
Du lundi 15 mars au lundi 12 avril 2021, une caisse sera présente dans le hall du bâtiment Sciences Humaines et Sociales à Metz. Vous pourrez y déposer des denrées alimentaires (sèches, non-périssables), des produits d’hygiène et aussi des masques. Le fruit de cette récolte d’un mois sera redistribué aux étudiants de l’Université de Lorraine qui se seront au préalable inscrit par mail à l’adresse suivante : univ.inegalitescovid19@gmail.
Contact : univ.inegalitescovid19@gmail.com
Instagram : etudiants_en_vie